Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault prend à son rival PSA le designer Gilles Vidal
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 12:15

RENAULT PREND À SON RIVAL PSA LE DESIGNER GILLES VIDAL

RENAULT PREND À SON RIVAL PSA LE DESIGNER GILLES VIDAL

PARIS (Reuters) - Renault a annoncé mercredi l'arrivée du designer Gilles Vidal, qui a fait toute sa carrière chez le rival PSA et dirigeait depuis dix ans le design de la marque Peugeot.

Le designer, qui est âgé de 48 ans, rejoindra la marque au losange en novembre et travaillera sous la responsabilité de Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du comité exécutif du groupe.

Sous son impulsion, écrit Renault, Peugeot a "renouvelé son identité stylistique". Gilles Vidal, qui a lancé sa carrière en 1996 chez Citroën, a notamment posé sa griffe sur des best-sellers aux lignes plus agressives comme le SUV 3008.

Son arrivée au sein du groupe rival prolonge la valse que se livrent les deux constructeurs français. Après un vaste mouvement allant de Renault vers PSA dans le sillage de Carlos Tavares, l'inverse est désormais aussi vrai. Le groupe au losange a déjà recruté au début de l'année un ancien de PSA pour diriger sa R&D.

Le recrutement de Gilles Vidal est aussi un nouveau signe du renforcement du département Design de Renault, qui a annoncé en début de semaine le recrutement du directeur du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos.

(Gilles Guillaume et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
41,200 EUR Euronext Paris -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...